Visite
Comment se passe la visite du certificateur ?
Après avoir convenu d’un rendez-vous par téléphone, par email ou soit par précommande via le site. Vous recevrez un mail ou un appel téléphonique de confirmation pour la date, l’heure du rendez-vous et le tarif*. *
Pour autant que le bâtiment ait été décrit correctement
Dans cet email se trouvera en pièces jointes
- Une brochure explicative sur le certificat PEB pour les bâtiments résidentiels existants et neufs : document
- Un document expliquant le déroulement de la certification PEB de votre bâtiment en 2 étapes : document FR | document DE
1.La visite de votre habitation et le relevé de ses caractéristiques
Début de la visite
Le certificateur prendra les différentes mesures de l’enveloppe du bâtiment, analyse des différents types de mur, toiture, plancher, isolant, ouverture… Analyse du système de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de ventilation et des divers systèmes d’énergie renouvelable. La visite prend entre 30 minutes et 2 heures suivant la complexité architecturale du bien à certifier.
Fin de la visite
Lorsque le certificateur aura fini de réaliser tous les relevés et tâches nécessaires pour la réalisation du certificat PEB.
Le certificateur :
- Vous demandera de signer une liste des différents documents mis à la disposition de ce dernier.
- Vous remettra en main propre la facture de paiement (si le payement se fait en espèce directement sur place, le certificat sera envoyé dans un délai de 24 à 48heures maximum).